Le Village Automobiles

A découvrir à Maxéville.

Soucieux de toujours vous proposer le meilleur service et ceci dans des conditions optimales, il était plus que nécessaire pour nous de revoir notre implantation géographique. En effet, face à des sites de plus en plus étroits, des parkings clients plus engorgées et afin de vous proposer toujours un large choix de véhicules d’occasion, il est devenu évident pour nous d’aller grandir dans un endroit bien plus vaste que nos sites actuels.

Ce fut une réflexion de 3 années avant d’aboutir au projet d’aujourd’hui qui est celui d’un Village Automobiles.
Afin de remplir nos obligations envers les constructeurs mais surtout envers nos clients, la direction du groupe St Christophe a décidé d’engager fin 2017 des travaux pharaoniques sur le plateau de Maxéville, afin de faire émerger 4 concessions flambants neuves, regroupant l’ensemble de nos 5 marques, à savoir Ford, Kia, Volvo, Jaguar et Land Rover.


Le choix du site Saint Jacques a été mûrement réfléchi. C'est un emplacement privilégié, pas très éloigné de nos concessions actuelles. Il nous offre une parfaite visibilité et nous permet d'accroître notre notoriété naturelle, répond à nos aspirations en termes d'espace, d'infrastructure et de mutualisation des activités, d'accueil qualitatif pour la clientèle.
Renforcer la compétitivité, porter les services à un haut niveau d'exigence, assurer et développer l'expertise de nos équipes constituent également des enjeux majeurs et un pari sur l'avenir. Notre Village Automobiles déployé sur le site Saint-Jacques est une première en Lorraine et préfigure l'activité automobile de demain.
10 000 m2 construits à l'esthétique architecturale particulièrement soignée sur un terrain de 40 000 m2, un show-room distinctif de 650 m2 pour les marques premium Jaguar et Land Rover, deux espaces de 600 m2 chacun pour Volvo et Kia, et 900 m2 pour notre marque Ford, près de 1000 places de stationnement, de stockage et d’exposition entre autres, des bornes de recharge électrique, des solutions de mobilité…, c'est le lieu de tous les superlatifs.

Plusieurs raisons ont légitimé notre nouvelle implantation. Adopter le concept FordStore que le constructeur américain déploie en Europe et qui utilise les nouveaux outils numériques pour l'accompagnement du client en magasin. Avec FordStore, nous prolongeons l'expérience client digital en concession. De plus, ce statut nous autorise à diffuser l'ensemble de la gamme et notamment la légendaire Ford Mustang. Du nouveau également pour les entreprises, avec l'officialisation de Ford comme Business & Transit Center qui répond à des critères stricts et propose des services adaptés aux besoins de la clientèle Professionnelle. Quant aux fleurons du Groupe, Jaguar et Land Rover, ils évoluent dans un écrin à la hauteur du prestige et des exigences de ces marques premium. L'intégration de Volvo au groupe complète le puzzle et donne aussi un sens à ce complexe XXL de « Village Automobiles ». C'est enfin une opportunité de valoriser la marque coréenne Kia, devenue une référence en termes de développement économique, industriel et technologique. Kia reste l'un des premiers constructeurs généralistes à offrir deux véhicules 100% électriques en complément d'une approche maîtrisée de l'hybridation.

Enfin, le bien-être des salariés, l'amélioration sensible du cadre et des conditions de travail, la cohésion des équipes, le renforcement des compétences par la formation, le volet social de la politique managériale a connu des améliorations notoires. Espaces paysagers, service restauration, espace détente et potager (pour le clin d'œil écologique), sont des détails qui comptent pour nos collaborateurs. Pierre angulaire de la compétitivité d'une entreprise, la formation est également au cœur du Village Automobiles. Révéler et former les talents de demain en développant la pépinière de jeunes apprentis, actualiser et étendre le champ de compétences du personnel avec des formations ciblées sont autant d'objectifs portés par nos dirigeants. Ainsi, ils ont consenti à des investissements importants dans notre nouvelle carrosserie aluminium qui requiert un savoir-faire complexe, en formant deux spécialistes pour prendre en charge des réparations toutes marques confondues. Un nouveau service dédié à la préparation esthétique des véhicules neufs a également vu le jour dans l'organisation du site.
Enfin, cette amélioration de l’espace nous permet d’augmenter notre parc de véhicules d’occasion, ainsi de vous proposer beaucoup plus de véhicules qu’auparavant et réuni sur presque 1 seul site.

En résumé, nous nous donnons les moyens à hauteur de notre ambition : devenir un pôle attractif et référent de l’activité automobile en Lorraine.
Nous vous invitons à nous rendre visite dans ces nouveaux locaux pour découvrir le complexe et si besoin, vous renseignez auprès de nos conseillers vente et service.